Un chat allaite des bébés chihuahuas pour leur sauver la vie

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Voici une belle preuve d'amour dont est à l'origine une chatte siamoise. Cette résidente de la SPA de Titusville en Floride a sauvé la vie à deux bébés chihuahuas prématurés rejetés par leur mère. Devant le peu de chances de survie le personnel de la SPA a décidé de tenter une méthode de substitution auprès de Nessy, le chat, qui avait justement aussi eu quatre bébés le semaine précédente. Celle-ci n'a pas hésité à les accueillir dans sa litière, à les toiletter et même les nourrir commes ses propres chatons.

"Nous avons pris les chiots et pour les mettre sur elle afin de voir si elle les aimait", a expliqué Debra Cantwell, coordinatrice de l'adoption de la SPA au Florida Today. "Elle les a tout de suite acceptés, et je pense qu'ils sont une petite famille mignonne et elle a fait un excellent travail en les élevant. Elle les aime et prend vraiment soin d'eux. Ils sont correctement allaités, je pense qu'ils vont très bien grandir", rajoute-t-elle.

Bien que les chiens et les chats sont normalement séparés au sein de cette SPA, la méthode utilisée par le personnel n'est pas nouvelle. "Certaines des mamans prennent les nouveau-nés, d'autres n'en veulent pas", ajoute Debra Cantwell. Les chatons et les chiots resteront dans le centre jusqu'à ce qu'ils soient assez vieux pour être adoptés. Nessy, elle, pourrait bien avoir à prendre soin d'autres petits bébés. "Je pense qu'elle en prendrait autant qu'elle pourrait, elle est juste ce genre de bonne mère", comme le rapporte MetroNews.