La nouvelle tendance à New-York ? Le yoga nu!

711

Alors que le yoga fait de plus en plus d’adeptes, une nouvelle tendance commence à trouver son public dans la ville de New-York. Il s’agit du yoga naturiste ou nagna yoga. Une pratique loin d’être récente puisqu’elle remonte en réalité aux années 1960 lors du mouvement hippie en Californie. Et c’est particulièrement aux Etats-Unis, mais également en Europe, que le Hot Nude Yoga rencontre son petit succès en revenant au goût du jour après avoir émergé dans les années 2000.

C’est d’ailleurs pour accueillir les personnes désireuses de tenter l’expérience que le studio Bold & Naked (« Audacieux et nu ») a ouvert ses portes à Chelsea. Une initiative dont le but est de « rendre les gens heureux et égaux », selon les fondateurs cités par Le Figaro Madame. Le principe est le suivant:  un cours de yoga d’une heure et demie dans son plus simple appareil. Le cours est mixte et coûte 18 euros. Il « se veut une célébration du corps et de ses différentes formes », rajoute les organisateurs, sans qu’il y ait pour autant quelque chose de sexuel. Ceux qui sont à la recherche d’un peep-show « perdraient leur temps à intégrer notre cours de yoga nu » comme le rapporte Le Monde.

L’absence de vêtements serait ainsi « bénéfique ». Pour Vanessa Kennedy, une des professeures: «Plusieurs aspects séparent les membres d’une classe durant un cours régulier. Les marques des vêtements d’entraînement font partie des éléments qui divisent les individus. Lorsque les gens sont nus, ils sont tous égaux. Ils apprennent à s’accepter ». Le yoga nu permettrait ainsi de « trouver la force d’exposer sa vulnérabilité et de nouer un contact profond avec soi et les autres », comme il est également écrit sur le site. Une pratique que le studio Bold & Naked souhaiterait que l’on considère aujourd’hui comme « un style de vie dans le monde »