Savez-vous comment séduire une femme sur la piste de danse ?

Comment séduire une femme sur la piste de danse ? C’est ce que des chercheurs de l’Université de Northumbria et de l’Université de Göttingen ont essayé de comprendre en observant des hommes danser. Ils disent ainsi avoir découvert quels sont les mouvements qui attirent une femme.

Pour cela ils ont réalisé une expérience en recrutant 30 hommes pour danser durant 30 secondes sans consignes spécifiques sur la façon de se déhancher. Leurs mouvements ont par contre été enregistrés par un capteur de mouvements avant d’être reproduits sous la forme d’un avatar asexué. Ils ont ensuite été présentés à 37 femmes afin d’obtenir leur avis concernant la performance de chacun d’entre eux tout en leur attribuant une note.

Et les résultats sont éloquents selon eux:  les femmes auraient tendance à préférer les mouvements variés et amples qui font intervenir tout le corps. En revanche, mauvaise nouvelle pour les gauchers puisque les mouvements réalisés du côté gauche, avec le genou gauche notamment, n’ont que très peu d’impact. Certains de ces mouvements de la jambe gauche ayant, semble-t-il, une petite corrélation négative sur les habilités de la personne en danse.

Au-delà de l’aspect ludique de cette étude, les résultats pourraient bien démontrer que la manière de danser des hommes serait le reflet de leur santé, de leur forme physique ou encore de la qualité de leur patrimoine génétique. Cependant, les chercheurs insistent sur le fait que d’autres études sont nécessaires afin d’obtenir des résultats plus probants.

 

hipsdontlie