Tentative de suicide à cause de selfies loupés

par
marie-gaelle
Temps de lecture 2 min.

L'histoire se passe en Angleterre. Danny Bowman est atteint de dysmorphie et d'une véritable addiction aux nouvelles technologies. En 2012, il fait une tentative de suicide suite à une série de selfies ratés. Aujourd'hui, il raconte son histoire afin d'attirer l'attention sur les dangers de ces pathologies.

En 2011, après un casting raté et face aux moqueries de ses camarades de classe, Danny Bowman s'est renfermé sur lui-même. Il a alors petit à petit développé une addiction aux seflies. Il explique : "Quand je suis rentré chez moi ce soir-là, je me suis regardé dans le miroir et j'ai pris une photo de moi. Je ne l'ai pas aimé alors j'en ai pris une autre. Et avant de m'en rendre compte, j'en avais pris trente, écartant chacune d'entre elles." À 16 ans, il arrête l'école pour se consacrer pleinement à l'art du selfie. Il s'en est suivi une prise de poids que l'adolescent ne supportera pas. En décembre 2012, son image lui était devenu insupportable. "J'avais pris plus de 200 photos ce jour-là et je n'arrêtais pas de les regarder. Il n'y en avait pas une seule que j'aimais. Je ne pouvais plus le supporter et je me suis gavé de médicaments", raconte Danny. Heureusement, sa mère est arrivée à temps pour le conduire aux urgences.

Aujourd'hui, le jeune homme est soigné pour dysmorphie et addiction aux nouvelles technologies. Il n'a plus pris de seflies depuis près de 7 mois. Son histoire est relayée par l'association britannique Fixers, une association qui laisse la parole aux jeunes afin qu'ils puissent raconter leurs histoires et prévenir des dangers de cette maladie souvent non considérée comme telle.