5 aliments à éviter pour être sûre de rentrer dans vos robes de soirée

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Délicatement posée sur son cintre, elle n'attend plus que vous : votre robe de soirée ! Que ce soit pour un mariage, un bal ou une soirée au travail, il s'agit souvent de robes ajustées qui ne laissent que très peu de place aux variations de poids par rapport aux premiers essayages. Alors pour éviter de rencontrer le moindre problème voici les aliments à éviter pour ne pas faire gonfler le ventre et rentrer dans sa robe à coup sûr.

Les crudités Bien sûr, il ne s'agit pas de les éliminer de son alimentation ! Le plus important consiste surtout à ne pas avoir la main lourde sur les portions. Car, on ne le dit que très rarement, mais les crudités font gonfler le ventre. Après le passage dans l'estomac, les crudités fermentent dans l'intestin, ralentissent la digestion et laissent dégager un gaz. C'est particulièrement vrai pour les brocolis, le chou-fleur et les choux de Bruxelles. Mangez des légumes, mais cuits.

Le lait Celles qui ont tendance à mal digérer le lait, parce qu'elles ne bénéficient pas assez d'enzymes (les lactases) pour le faire passer, devront s'abstenir quelque temps. Il vaut mieux engloutir des yaourts à base de lait fermenté.

Les sodas et autres boissons gazeuses Quand on y pense, cela va de soi : le gaz et ses bulles font gonfler. Qui plus est, la future mariée ingurgitera des sucres inutiles, en parfaite incohérence avec son programme nutritionnel d'avant le jour J. L'eau gazeuse aurait pu être une alternative, mais c'était sans compter la présente de sel qui peut induire des ballonnements.

Le pain blanc Il est préférable d'opter pour le pain complet, pour les fibres qu'il contient. L'objectif est d'élever l'apport en fibres pour faciliter le transit intestinal, et donc éviter la constipation, qui elle provoque gaz intestinaux et ballonnements. Par ailleurs, le pain blanc stimule la production d'insuline.

Les aliments gras et salés C'est compliqué et long de digérer une plâtrée de pâtes carbonara ou un paquet de chips. La crème, la friture et autres plats gras ont besoin de temps pour être digérer. Le transit est ralenti. Le sel, quant à lui, favorise la rétention d'eau et fait donc gonfler.

Si tous ces conseils ne vous suffisent pas, il vous reste toujours les valeurs sûres comme les formules spécialement conçues pour un ventre plat telles que le gel aminicissante pour le ventre ou encore le soin ventre pour redessiner l'esthétique de la zone.