Grandma Betty devient la star d'Instagram

par
marie-gaelle
Temps de lecture 2 min.

Aux États-Unis, Betty, une octogénaire, est devenue en quelques semaines une star sur Instagram avec près de 165 000 followers. Le compte GrandmaBetty33 a été ouvert par Zach, son arrière petit-fils. En janvier dernier, celui-ci a créé ce compte après que les médecins aient diagnostiqué un cancer des poumons en phase terminale chez son arrière grand-mère. Trop fragile pour subir de quelconques chimiothérapies ou traitements, Betty compte bien profiter de la vie jusqu'au bout.

Celle-ci s'est rapidement prise au jeu d'Instagram. Chaque matin, c'est le même rituel. Betty n'a qu'une obsession, celle de savoir où en est son nombre de fans. C'est une façon "d'avancer, en regardant son compte chaque jours. (...) Elle va se battre jusqu'à ce qu'elle n'ait plus de force pour mener son combat", explique Zach au site Today.com. Elle se fixe même des objectifs. Une fois ceux-ci atteints, Betty remercie ses followers d'une petite danse. Parmi les vidéos les plus vues, il y a sa petite chorégraphie sur Happy de Pharrell Williams ou encore Celebration de Kool & The Gang. D'ailleurs Pharrell Williams a lui-même relayé la photo de Betty via son compte.

Une chose est sûre, c'est que grâce à son arrière petit-fils, Betty est devenue une véritable star sur le réseau social. Elle reçoit des messages d'encouragement en provenance du monde entier. À 80 ans, Betty nous offre-là une belle leçon de vie!