Cette année pas de croisière échangiste sur le lac de Constance

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Alors qu'elle avait été autorisée l'an passé, la croisière échangiste qui devait se dérouler sur le lac de Constace le 30 août prochain ne pourra plus avoir lieu. C'est le bourgmestre de la ville, Uli Burchardt, qui a interdit cette traversée érotique qui devait se situer à la frontière de l'Allemagne, de l'Autriche et de la Suisse. Une interdiction que tente de justifier ce dernier: "Il ne s'agit pas d'intolérance sexuelle ou de pudibonderie. Mais je rejette clairement l'idée que la BSB (la compagnie publique qui possède le navire loué par le voyagiste coquin), qui a pour but de promouvoir le tourisme, loue ses bateaux pour des événements d'ordre sexuel."

Une croisière d'autant plus particulière que les participants avaient la possibilité de se déchaîner sur trois pistes de danse, de se reposer dans des jacuzzis mais également de découvrir les joies de la peinture sur corps et le travail d'un photographe professionnel. Par contre, pas question de monter à bord dans n'importe quelle tenue, les voyageurs devaient adopter obligatoirement mini-jupe, lingerie, corsage, latex, cuir et hauts talons pour les femmes et uniforme, chaîne et kilt pour les hommes.

Une interdiction que certains attribuent à l'approche des élections et dont l'objectif serait de séduire des supporteurs conservateurs. Pour Monika Blank, élue écologiste, il n'en fait aucun doute: "L'année dernière, personne ne s'était préoccupé de cette croisière échangiste. Tout ce qui se passe actuellement n'est qu'une fanfaronnade électorale." Dans une lettre envoyée au quotidien Südkurier, un couple habitant en Autriche a expliqué regretter cette décision: "Nous voyageons tous les ans sur le bateau échangiste, nous réservons une chambre d'hôtel, nous mangeons dans les environs, nous achetons une valise pleine de babioles et nous effectuons une jolie balade sur un navire... Ce n'est pas bon pour le tourisme, tout cela ?". Une triste nouvelle pour les 500 personnes qui avaient déjà pris leur ticket auprès de la société Dream Erotik Events pour  la croisière s'amuse.