Polémique: Stabilo lance un surligneur pour femmes

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Les femmes utilisaient-elles jusqu'à présent des surligneurs conçus pour les hommes ? C'est ce que laisse penser la marque Stabilo en lançant sur le marché un tout nouveau surligneur pour les femmes, le Stabilo Néon ou "Boss au féminin" qui permettra à ces dames de "surligner une nouvelle féminité".

Tout un programme pour la marque qui explique dans son communiqué de presse que le Stabilo Boss était "un surligneur d'hommes dans un monde d'homme". Mais que celle-ci souhaite avancer avec l'évolution des moeurs, de la parité et de l'accès des femmes au pouvoir et les "les accompagner dans leur conquête" en leur dédiant un surligneur "qui s'affranchit des codes masculins et revendique un style délibérément féminin".

Le surligneur en question, qui est devenu en quelques temps la risée du web pour son sexisme, est ainsi décrit comme "Une silhouette élancée et fluide, des courbes adoucies, un toucher velours, une palette fluo", ressemblant à s'y méprendre à un tube de gloss. La marque évoque également sur son site un style "extrêmement sexy" et "un accessoire de mode tendance, qui attire l'attention et en fait LE sujet de conversation de tous ceux qui souhaitent se démarquer".

 

 

— krapo (@krapomusic) 11 Mars 2014

 

— Check your Beauty (@EliseRNL) 11 Mars 2014

 

— Wuthwu (@wuthwu) 11 Mars 2014

 

— deedeeparis ? (@deedeeparis) 11 Mars 2014

 

— Magali Bertin (@Beauteblog) 11 Mars 2014