"Phéromone Dating", rencontrez votre âme soeur par son odeur

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Et si vous rencontriez votre nouveau compagnon en vous laissant guider par votre odorat ? C'est aujourd'hui possible grâce au "Phéromone Dating", un concept de soirées où les célibataires ne rencontrent pas directement les autres âmes seules mais leurs habits "sales" à la place. Ils doivent ainsi renifler leurs t-shirts et sélectionner par la suite celui dont l'odeur leur plaît le plus avant de pouvoir rencontrer la personne à qui il appartient.

Quelques règles sont cependant à prendre en compte pour que la "Phéromone party " soit réussie. Le t-shirt blanc en coton doit par exemple avoir été porté trois nuits de suite avant la soirée et avoir été placé dans un sac zippé au frigo tous les matins avant d'être apporté à la soirée dans le même plastique. Les sacs sont étiquetés, avec un numéro, en rose pour les filles et en vert pour les garçons. Après, libre aux participants de sentir ceux qu'ils veulent. Si déclic il y a, ces derniers sont invités à se faire prendre en photo avec le t-shirt de leur choix à la "station photo". Les clichés une fois diffusés permettent aux propriétaires de savoir qui apprécient leur odeur afin d'entrer en contact avec leur admirateur.

Un concept étonnant qui part du principe que la respiration des phéromones sécrétées par le corps humain (et contenues dans la transpiration) peuvent être un excitant sexuel. Le concept a été testé pour la première fois en France le 14 février dernier dans le 20ème arrondissement de Paris mais a déjà été organisé à Los Angeles, New York et Londres.