La demande de Zlatan Ibrahimovic à Twitter n’est pas celle que vous croyez

179

Même si vous n’êtes pas un fervent fan de football, vous connaissez sans aucun doute l’attaquant du Paris Saint-Germain (PSG), Zlatan Ibrahimovic. Celui-ci est, en plus d’être un joueur brillant, également un accro de Twitter sur lequel il compte pas moins de 620 000 followers. Le 9 mars dernier, Zlatan a publié un tweet un peu à son image de « roi du monde ». Pour lui les 140 caractères autorisés par le site de « micro-blogging » n’est pas suffisant aux messages qu’il veut faire passer à ses fans et au monde. « Salut Twitter. Demain Zlatan aura besoin de plus de 140 caractères. S’il te plaît, change tes règles pour Zlatan #DareToZlatan ». Oui car Zlatan est comme Alain Delon, il parle de lui à la troisième personne, c’est bien normal.

Si le tweet peut faire sourire, il a tout de même fait beaucoup parler de lui. Les médias et les internautes ont relayé le tweet comme une demande de prince de la part du joueur. Mais en regardant de plus près le hashtag #DareToZlatan n’est rien de plus qu’une belle action publicitaire orchestrée par la marque Nike pour une série de t-shirts inédits dédiés au footballeur « Dare To Zlatan ». La ligne directrice de cette campagne est la suivante: « Pour être Zlatan, vous devez briser les règles et vous faires quelques ennemis« . Dès lors, pas étonnant que le Tweet soit resté sans réponse de la part de la direction de Twitter. Encore une fois, ne croyons pas tout ce qu’on peut lire sur les réseaux sociaux.