Chanel fait son défilé dans un supermarché

par
Laura
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Chanel maîtrise apparemment  très bien sa stratégie de communication. Ce mardi matin, pour présenter sa collection automne-hiver 2014-2015, Karl Lagerfeld a en effet fait défiler ses mannequins à travers les rayons d'un supermarché. Pour l'occasion, le Grand Palais avait été transformé en  "Chanel Shopping Center" dans lequel tous les produits du quotidien avaient été détournés avec des jeux de mots de la maison de luxe. Les sacs-poubelles "Plus belle", les oeufs "le 9 de Chanel", du pain-grillé, de l'alcool ou encore les "Coco Flakes" pour les céréales, ceux à l'origine de cette idée n'ont pas manqué d'inspiration.

"On a fait la galerie d'art la dernière fois, ce qui est un supermarché pour les riches, là, on a fait le vrai supermarché", explique Karl Lagerfeld aux journalistes. Pour le créateur il s'agit avant tout d'un "reflet du quotidien dans le luxe" influencé par le "pop art". "Si vous portez des objets très chers et que vous les portez en disant: 'Voyez comme c'est cher', vous êtes vulgaire. Tout ça doit se porter comme un jean à 100 euros, sinon ce n'est pas élégant", poursuit-il alors qu'il admet ne pas aller au supermarché. "J'ai beaucoup de collections, alors d'autres y vont pour moi", rajoute-t-il.

Crédit Photo: Huffington Post/Golem 13