Après les "neknominations", les "smartnominations", voici les "greennominations"

par
Laura
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Surfer sur les tendances du net pour lancer la campagne électorale, c'est l'idée qu'a eu Baptiste Erkes, attaché de presse Écolo en charge du parlement bruxellois, à l'approche du scrutin. Après les "neknominations", les "smartnominations ", il a décidé de lancer les "greennominations" afin de créer une intéractivité avec les internautes et les inviter à voter pour le parti le 25 mai prochain.

« Des candidats ou militants Écolo expliqueront dans des petites vidéos d'une trentaine de secondes pourquoi ils voteront Écolo aux prochaines élections, ou pourquoi ils seront candidats sur une liste Écolo, ou encore un point du programme qui leur est cher », explique-t-il dans sa vidéo postée sur  Facebook le 28 février dernier. Ces derniers devront à chaque fois nominer trois autres personnes pour jouer le jeu.

Un concept qui espère avoir le même succès que les exemples sur lesquels il se base. Baptiste Erkes assure cependant, selon Le Vif, que "l'objectif n'est pas faire le buzz. C'est simplement une manière de motiver les troupes Écolo pour cette campagne électorale et de créer un élan collectif. »