Un préservatif numérique qui augmente l'excitation

par
Pauline
Temps de lecture 1 min.

Le préservatif n'a pas vraiment changé en cent ans. Le caoutchouc loin d'être toujours apprécié amène certains couples à ne plus en utiliser et a ainsi augmenter le risque de maladies.

Mais des étudiants de Georgia Tech sont convaincus que ce problème pourrait se résoudre avec l'électronique. C'est pourquoi ils ont créé un préservatif numérique open source qui imite le comportement de l'anguille dans son habitat. C'est d'ailleurs pour ça que l'objet a reçu le nom de "anguille électrique".

Il s'agit en fait d'une légère stimulation électrique envoyée au pénis de l'utilisateur. Les chercheurs auraient testé le gadget sur eux-mêmes et auraient trouvé la sensation "agréable , réconfortante , et excitante". Le but ultime étant d'améliorer l'excitation sexuelle par l'informatique. De plus en plus d'initiatives visent à réinventer le caoutchouc. "Next Generation Condom" est un concours qui a accordé des subventions à 13 finalistes en novembre dernier pour développer leurs projets. L'objectif était le même : trouver un moyen de rendre le préservatif plus agréable et plus facile à porter.