Obama parie une caisse de bière avec le Premier ministre canadien

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Il avait parié une caisse de bière et il a perdu. Le président américain Barack Obama va devoir ouvrir son portefeuille, et honorer la promesse faite au Premier ministre canadien Stephen Harper, après la victoire de l'équipe féminine canadienne de hockey sur glace ce jeudi 20 février.

Alors que ces dernières disputaient la victoire en finale contre les américaines, elles ont fini par triompher 3 à 2 durant les prolongations couronnant Stephen Harper d'une autre victoire. "@pmharper et moi avons parié sur les matches de hockey USA-Canada. Le gagnant obtiendra une caisse de bière pour chaque match. Allez les Etats-Unis !", peut-on lire sur le tweet posté par la Maison Blanche le 20 février. La réponse ne s'est pas faite attendre puisque un tweet émanant du principal intéressé a de suite été publié: "Je parie une caisse de bière canadienne avec Barack Obama par match cette semaine. Les équipes américaines sont bonnes, mais l'hiver nous appartient. Allez le Canada !".

Après la victoire des Canadiennes, il avait retweeté le message suivant rappelant à Obama la caisse de bière qu'il lui devait: "Barack Obama, j'ai hâte de recevoir ma caisse de bière". Un pari qui n'est d'ailleurs pas loin d'être le premier puisque les deux hommes avaient déjà misé le même "lot" lors d'un match entre les deux pays aux JO de Vancouver en 2010. A cette époque, le Premier ministre s'était d'ailleurs fait livrer une caisse de Yuengling et de Molson canadien par l'ambassadeur des Etats-Unis à Ottawa. 

 

 

— The White House (@WhiteHouse) February 20, 2014

 

— Stephen Harper (@pmharper) February 20, 2014

 

— Stephen Harper (@pmharper) February 20, 2014