Un GPS pour ne pas se perdre dans les rayons de votre supermarché

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

«Mince, je pensais que la confiture se trouvait à côté des pâtes à tartiner. Je dois revenir sur mes pas.» Une situation qui ne sera plus qu'un mauvais souvenir. La société néerlandaise Philips a mis au point un GPS-indoor à destination des clients de supermarchés. Les consommateurs munis d'un smartphone doivent télécharger une application dans laquelle ils inscrivent leur liste de courses. Et en un clic, le chemin à travers les rayons vous sera proposé pour remplir votre caddie sans vous perdre dans le dédale de la consommation contemporaine.

Il établit aussi au fur et à mesure le montant de vos achats. Philips base sa nouvelle invention sur un éclairage LED qui servira de guide à la caméra de votre téléphone portable. Un premier test public a déjà porté ses fruits au Musée Boerhave de Leiden, dans un tout autre contexte donc. Philips est en train de sonder les distributeurs. Pour le moment, la chaîne de magasins Albert Heijn, fort présente en Flandre, s'est montrée intéressée mais attend encore les développements, a déclaré un porte-parole du groupe.