19 ans et serial killeuse

par
Pauline
Temps de lecture 2 min.

Chaque tournant dans cette affaire dévoile un peu plus de détails sordides. Tout commence en décembre dernier, lorsque Miranda Barbour et son mari sont arrêtés pour le meurtre d'un homme de 42 ans, dont le corps a été retrouvé le 12 novembre 2013 dans une petite ville de Pennsylvanie. L'adolescente de 19 ans aurait donné rendez-vous à la victime via internet, en lui proposant une relation sexuelle pour 100 dollars sur un site de petites annonces en ligne. C'est une fois dans la voiture que Miranda lui aurait porté une quarantaine de coups de couteau, pendant que son mari lui enserrait le cou avec une corde.

Le quoditien local, passionné par l'affaire, a ensuite contacté la jeune femme pour en savoir plus sur son mobile, elle qui ne semblait pas présenter le moindre signe de culpabilité pour son geste. Cette dernière aurait alors avoué 22 autres assassinats qu'elle aurait commis dans différents Etats. Elle dit avoir participé à son premier meurtre alors qu'elle n' avait que 13 ans, et qu'elle faisait son entrée dans un groupe adepte d'un culte satanique en Alaska. Elle affirme également avoir été victime d'abus sexuels à l'âge de 4 ans, ce que sa mère confirme.

Les enquêteurs doivent maintenant vérifier les propos de Miranda afin de définir si toutes ses déclarations sont réelles où si certaines ne relèvent que d'affabulation. Ils vont pour cela travailler en collaboration avec le FBI et les autorités des autres Etats où la serial killeuse présumée affirme avoir commis des meurtres. « Quand je suis arrivée à 22, j'ai arrêté de compter », a t-elle déclarée. Si ce qu'elle dit est vrai, il semblerait que la police vienne de mettre la main sur la plus jeune serial killeuse du monde. Un procureur de Pennsylvanie a déjà annoncé qu'il demanderait la peine de mort contre le couple.