Une application pour contrôler la santé de son chien

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Les japonais ne manquent pas d'idées dans le domaine de la technologie et ils le prouvent une fois de plus à travers cette invention. L'opérateur télécom NTT Docomo a ainsi décidé de mettre en place une application un peu hors du commun, appelée Pet Fit, pour tous ceux qui possèdent un animal de compagnie. Lancée en mars prochain, elle permettra de surveiller la santé de votre compagnon à travers le port d'un collier équipé d'un appareil de 30 grammes contenant des capteurs, des modules de communication 3G et Bluetooth ainsi qu'une puce de localisation GPS.

Un objet qui permettra de mesurer l'activité physique du chien à travers la distance qu'il a parcouru. Il sera dès lors possible pour le propriétaire d'ajuster le régime alimentaire de l'animal puisque des conseils diététiques pour plus de 900 chiens, ainsi que des indications de vétérinaires aux questions les plus fréquentes, sont inclus. Il permettra également d'indiquer au maître si la bête se porte bien. "Si la température du lieu dans lequel il se trouve dépasse une limite définie, le maître reçoit un e-mail", explique l'opérateur.

Toutes les informations seront ainsi accessibles grâce à une connexion internet sur les smartphones ou encore sur les tablettes. Un collier qui évitera également de nombreux moments de stress puisque les propriétaires pourront localiser leur animal de compagnie si par mégarde il se perd.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo @akihabaranews.com