Des célibataires chinois ruinent la Saint-Valentin des couples

par
Pauline
Temps de lecture 1 min.

La politique de l'enfant unique, imposée par le gouvernement chinois, a amené un grave déséquilibre entre les sexes. On estime à 34 millions "l'excédent masculin". Alors imaginez le nombre de cœurs solitaires le jour de la Saint Valentin. Un groupe de célibataires de Shanghai a voulu se venger de cette injustice en gâchant le 14 février des couples.

Ils ont acheté toutes les places impaires de la salle où doit être projeté le film "Pekin Love Story". Ainsi, lorsqu'un couple se présentera à la projection, les partenaires seront obligés de s'asseoir séparément. La blague de mauvais goût devait, à l'origine, être une soirée spécialement réservée pour tous les célibataires mais le cinéma a refusé. C'est pourquoi un jeune homme a décidé de lancer une campagne, avec d'autres célibataires, afin de monopoliser juste les sièges nécessaires

Ce n'est pas pour rien que la Chine est le seul pays à célébrer officiellement les célibataires. Depuis 1990, chaque 11 novembre, le pays célèbre ses âmes solitaires par une journée censée aider à trouver l'âme sœur. A l'origine il s'agissait de se réunir autour d'un repas, aujourd'hui la date s'est transformé en un événement de plusieurs milliards de dollars d'achats en ligne.