Hier sans amis, aujourd'hui ils sont près d'un million à vouloir participer à son anniversaire

par
Pauline
Temps de lecture 2 min.

Il y a quelques jours, la maman de Colin proposait à son fils d'organiser un goûter d'anniversaire à l'occasion de son onzième anniversaire. Le petit garçon, originaire du Michigan aux Etats-Unis, refusa car il n'avait aucun amis à inviter. L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais c'était sans compter sur la détermination de Jennifer, la maman de Colin, et sur l'incroyable pouvoir des réseaux sociaux. Cette dernière a donc décidé de créer une page Facebook, afin de récolter des messages et des lettres, pour prouver à son petit bonhomme qu'il avait des amis.

24h après la création de la page, on pouvait lire ce message de la mère: "Holy cow! We're at 101 likes! I could cry, Colin will feel so loved! Keep sharing and posting, we love you all! (Oh la vache! Nous sommes à 101 likes! J'ai envie de pleurer, Colin va se sentir tellement aimé! Continuez à partager et à poster, nous vous aimons tous). Cinq jours plus tard, la page a atteint les 878 470 'jaime' avec des milliers de messages de soutien pour le petit Colin.

Le petit garçon souffre d'une forme d'autisme et a du mal à sociabiliser. Sa maman a pris cette initiative pour "lui prouver que des gens tiennent à lui". Le 9 mars prochain, Jenifer offrira toutes les lettres et montrera tous les messages de soutien à son fils. Seul problème, maintenant que son histoire a fait le tour du monde, il est de plus en plus difficile de garder le secret pour les parents. La maman demande donc à toutes les personnes qui croiseraient Colin d'être discrètes sur la surprise qui l'attend le mois prochain.