Barneys fait poser des transsexuels dans sa nouvelle campagne

par
Laura
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Il s'agit de photos peu ordinaires que vient de révéler la célèbre maison de luxe new-yorkaise Barneys. Alors que le temps est au débat sur la théorie du genre chez nos voisins frontaliers, ceux d'outre-Manche ont décidé d'imposer une nouvelle façon de concevoir la mode en faisant poser des mannequins transsexuels pour leur collection printemps-été 2014.

Intitulée "Brothers, Sisters, Sons and Daughters", la campagne a été réalisée par le cinéaste et photographe américain Bruce Weber. Ils sont au total 17 tops à avoir prêté leur image à la marque pour une mise en scène néanmoins intimiste dans laquelle ils posent entourés de leur famille. Pour le directeur artistique, Dennis Freeman, le choix a été évident: « Je tenais vraiment à faire appel à des mannequins trans car ces dernières années, il y a eu d'énormes progrès pour les lesbiennes, les gays et les bisexuels mais la communauté trans est encore laissée de côté. »

Une campagne dont les images sont également accompagnées, sur le site internet de la marque, d'une série de portraits présentant l'histoire de chacun. L'initiative permettra ainsi de reverser 10% des bénéfices des ventes au Centre national pour l'égalité transgenre et au Centre communautaire LGBT de New York.

 

Bande-annonce de la campagne