À 7 ans, elle se plaint à la direction du géant Lego

par
marie-gaelle
Temps de lecture 2 min.

Il n'y a pas d'âge pour exprimer son mécontentement même à de hautes autorités. Charlotte a 7 ans et affectionne particulièrement les figurines de la fameuse marque danoise, Lego. Ce qui l'agace, c'est le manque de diversité en matière de figurines "filles". En effet, celles-ci ne sont pas nombreuses et ne sont pas conçues pour vivre les mêmes aventures que leurs homologues masculins.

Non, pour Charlotte, les Lego destinés aux petites filles ne doivent pas uniquement faire du shopping, s'occuper des "enfants" et autres stéréotypes. Elles peuvent, comme les garçons, sauver le monde et vivre toutes sortes d'aventures qui sortent de l'ordinaire. Le déclic de Charlotte s'est fait dans les allées d'un magasin de jouets où elle a constaté que les Lego pour garçons ne se trouvaient pas en rayon avec les Lego pour filles. Alors, armée de son stylo, Charlotte a alors voulu faire entendre sa voix auprès de la direction de Lego pour exprimer son mécontentement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Le 25 janvier 2014

Chère Lego Company,

Mon nom est Charlotte, j'ai 7 ans et j'adore Lego mais je n'aime pas le fait qu'il y ait tant de Lego garçons et presque aucun Lego filles. Aujourd'hui, je suis allée dans un magasin et j'ai vu qu'il y avait deux sections : la rose (fille) et la bleue (garçon). Toutes les filles étaient assises à la maison, allaient au lit, faisaient les boutiques et n'avaient aucun travail mais les garçons étaient des aventuriers qui travaillaient, qui sauvaient des gens et avaient un métier. Ils nageaient même avec les requins… Je veux que vous fassiez plus de Lego filles pour les laisser partir à l'aventure et s'amuser, ok ?!!

Merci

Charlotte »