Coupe du monde de ski alpin - Slalom dames de Kranjska Gora: Hansdotter, dernière lauréate avant Sotchi

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

La Suédoise Frida Hansdotter a remporté dimanche la dernière épreuve avant les JO de Sotchi, le slalom de Kranjska Gora, étape slovène de la Coupe du monde de ski alpin. Hansdotter s'est imposée devant les soeurs autrichiennes Marlies et Bernadette Schild, la N.1 mondiale américaine Mikaela Shiffrin échouant au 7e rang.

Hansdotter, médaillée de bronze au Mondiaux-2013, a signé sa première victoire de la saison grâce à 5 centièmes d'avance sur Marlies Schild, grande dames du slalom avec ses 35 victoires dans la spécialité.

Meilleur temps de la première manche avec 31 centièmes d'avance sur Hansdotter, Shiffrin a vu s'envoler ses espoirs d'une 4e victoire cette saison en commettant une faute sur le haut du second tracé pour terminer à 72 centièmes.

La jeune prodige (18 ans) américaine, tenante du globe de cristal, ne possède plus que 80 points d'avance sur Hansdotter au classement de la spécialité avant les deux derniers slaloms de la saison.

Noens a manqué pour 9 centièmes son deuxième podium de la saison après sa 3e place à Bormio (Italie) début janvier.

L'Allemande Maria Höfl-Riesch, 23e de la course du jour, reste confortable leader au classement général de la Coupe du monde.

Le slalom géant a été annulé samedi en raison de la mauvaise visibilité due au brouillard et à la neige fraîche trop abondante.

Kranjska Gora avait repris les épreuves de Maribor, l'autre station slovène, privée, elle, de neige en raison de sa faible altitude.