Pas de canettes Coca-Cola pour les homosexuels

par
Laura
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La campagne Coca-Cola n'a pas fait mouche, bien au contraire d'ailleurs. La marque a souhaité faire un grand coup marketing en Afrique du Sud en permettant aux internautes de partager un "coca" avec leurs amis en personnalisant leur canette comme c'est déjà possible de le faire chez nous. Une action possible en remplaçant sur internet le nom du logo par l'un des noms qui se trouvent dans la liste.

Mais malheureusement l'action a fait parler d'elle dans le mauvais sens sur les réseaux sociaux après la découverte de l'impossibilité d'y faire inscrire des mots tels que «homo» , «lesbienne» ou « gay». Chose bizarre quand on remarque que les mots «heterosexual» ou  «straight» passent eux sans problème. Plus étrange encore, le message d'erreur qui apparaît: «Oops. Let's pretend you didn't just type that. Please try another name» («Oops, faisons comme si vous n'aviez jamais tapé ça. Essayez un autre nom s'il vous plait»). Mauvaise pub pour le géant du soda qui ne s'est pas encore exprimé sur le sujet.