#putpockets, la campagne originale contre les pickpockets

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

OgilvyOne se lance dans la lutte contre le crime grâce à une toute nouvelle campagne à travers le Royaume-Uni. Appelée #putpockets, elle a pour objectif de sensibiliser les piétons aux différents vols commis dans la rue, le métro ou dans le quotidien en général. Et c'est grâce à l'agilité d'experts en la matière et d'anciens pickpockets qu'elle a donc réalisé, en collaboration avec Crimestoppers, une vidéo montrant comment ces derniers glissent des cartes de la taille d'un téléphone ou d'une tablette dans les sacs ou les poches des passants. Le message ? "If someone can get an iPhone into your pocket, they can get an iPhone out" ("Si quelqu'un peut mettre un iPhone dans votre poche, il peut également l'en sortir").

Des actions durant lesquelles les principaux intéressés ne se doutent de rien et constatent, par la suite, qu'ils auraient pu être des victimes potentielles de vol. Les scènes ont d'ailleurs été filmées afin d'être directement postées sur le site www.putpockets.co.uk dans le cadre de la campagne de sensibilisation qui sera lancée sur les réseaux sociaux durant cette année.