Les grands changements dans le monde en 2014

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

La nouvelle année débarque avec son lot de nouveautés. Afin que vous soyez au courant de ce qui va changer en 2014, voici un petit récapitulatif des choses les plus importantes, et aussi les plus intriguantes, qui entreront en vigueur à partir de janvier. Si vous aviez l'habitude de fumer en roulant avec vos enfants à l'arrière, il ne sera désormais plus possible de le faire en 2014 en Oregon. Les Suisses, quant à eux, devront allumer les lumières de leur voiture, même en plein jour. Les ampoules à incandescence ne seront plus autorisées au Canada.

Le Colorado devient le premier Etat américain à vendre légalement de la marijuana à des fins récréatives alors qu'il sera également possible aux Etats-Unis de se dire officiellement "homosexuel" pour un Boy Scouts of America et "athée" au Royaume-Uni. Les Bulgares et les Roumains verront les restrictions du travail levées pour tous les citoyens des deux pays à travers l'Union Européenne. Et il sera également plus facile pour les touristes chinois de venir visiter Taiwan pour moins de 30 jours puisque les procédures seront simplifiées.

Si vous comptez faire du shopping en Lettonie, sachez que le pays devient officiellement le 18ème à rejoindre la zone euro en ce début d'année. Il dit donc adieu au lats, la devise nationale introduite en 1993. En politique, La Russie prendra la tête du G8 et le démocrate Bill de Blasio celle de New York. Les américains accueilleront également les nouveaux droits en faveur de la réforme de la couverture maladie Obamacare.

En France, le nouveau code de déontologie de la police préconisera de vouvoyer les citoyens. Au Connecticut, la loi deviendra plus sévère en matière d'armes d'assaut qu'il faudra absolument faire enregistrer. En Californie, les paparazzis devront arrêter de photographier ou de filmer les enfants de stars alors qu'au Texas, les architectes devront donner leur empreintes.