#Throwbackthursday: Les 5 génériques de Nickelodeon que l’on connaît par coeur

Que celui qui n’a jamais regardé un seul dessin animé de la célèbre chaîne Nikelodeon lève la main. Spécialement dédiées aux jeunes de 7 à 17 ans, et de 2 à 6 ans avant midi, elle a diffusé les plus grands classiques de notre enfance. Des personnages qui ont rythmé nos journées tout comme la musique de leur générique, dont voici les cinq incontournables.

Jimmy Neutron

Tout le monde connaît le petit génie Jimmy Neutron qui passe son temps à inventer des choses loufoques en compagnie de son fidèle chien robot. La série a été diffusée de 2002 à 2006 sur Nickelodeon.


JIMMY NEUTRON door meccol1

 

Bob l’Eponge

Une petite éponge jaune qui vit sous l’eau avec un escargot comme animal de compagnie, quoi de plus normal ? La série est le plus gros succès de Nikelodeon et la seule des années 90 à ne pas avoir pris fin.

 

He Arnorld!

Diffusé en 2004 sur Nickelodeon, He Arnold! raconte les aventures de Arnold, un garçon blond à la tête en forme de ballon de rugby dont la méchante Helga Pataki est secrètement amoureuse.

He arnold door medoxi13-ola

Les Razmoket

Diffusée en 1991 et 2005 sur Nikelodeon, la série Les Razmoket raconte l’histoire de toute une bande de bébés de trois mois à trois ans qui vivent des aventures en dehors de leur parc.

Mes parrains sont magiques

Timmy Turner est un enfant comme les autres, sauf qu’il a des parrains magiques et qu’il est diffusé depuis 2001 sur Nikelodeon.


MES PARRAINS SONT MAGIQUES door meccol1