Michelle Bachelet et ses 10 collègues les plus influentes du monde

Michelle Bachelet dirigera de nouveau le Chili durant quatre ans après avoir brigué un premier mandat entre 2006 et 2010. Une élection remportée face à la conservatrice Evelyn Matthei. Cependant, les femmes sont encore loin d’égaler le nombre de dirigeants hommes dans le monde. Celles qui réussissent néanmoins à grimper la pyramide comptent aujourd’hui parmi les voix les plus influentes de la planète.

 

Angela Merkel

Réélue pour la troisième fois chancelière d’Allemagne, Angela Merkel est incontestablement une des femmes les plus influentes du monde. Elle est ainsi la première femme à accéder à ce poste qu’elle occupe depuis 2005.

angelaaa2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oprah Winfrey

Animatrice, productrice et actrice, Oprah Winfrey a été désignée comme l’une des femmes les plus influentes au monde notamment grâce à ses talk shows The Oprah Winfrey Show et  Oprah’s Next Chapter. En 1985 elle incarne même son propre rôle dans le film La Couleur Pourpre de Steven Spielberg.

oprah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dilma Rousseff

Présidente du Brésil depuis 2010, Dilma Rousseff est une militante écologiste qui souhaite poursuivre l’oeuvre de Lula en tant que première femme élue à la tête du plus grand pays d’Amérique Latine.

dilma2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Christine Lagarde

Actuellement directrice du Fond Monétaire International, la française Christine Lagarde a également occupé la fonction de présidente du cabinet d’avocat américain Baker & McKenzie et été plusieurs fois ministres.

chris2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sonia Gandhi

Considérée comme la femme la plus puissante de l’Inde, Sonia Gandhi est une femme politique également présidente du Parti du Congrès.

sonia2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Virginia Rometty

Première femme à diriger la grande et centenaire entreprise IBM en tant que Chairman, President et Chief Executive Officer (CEO) depuis le 1er janvier 2012, après trente années passées au sein de l’entreprise.

virginia2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Margaret Chan

Diplômée en médecine, Margaret Chan occupe, depuis 2006, le poste de Directeur général de l’OMS et a été reconduite pour cinq années supplémentaires lors de la Soixante-cinquième Assemblée mondiale de la Santé l’année passée.

mar2
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aung San Suu Kyi

Leader de la révolution birmane, Aung San Suu Kyi est également le symbole de l’opposition à l’oppression puisque celle-ci a été privée de liberté pendant près de 14 ans avant d’être libérée et de recevoir son prix Nobel de 1991.

Aung San Suu Kyi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hillary Clinton

Politicienne américaine et femme de l’ancien président des Etats-Unis, Bill Clinton, elle occupa le poste de sénatrice de l’Etat de New-York de 2001 à 2009 avant de devenir secrétaire d’Etat de l’administration Obama.

hillary

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Indra Nooyi

Femme d’affaire américaine, Indra Nooyi occupe le poste de présidente et directrice générale du groupe Pepsi depuis 2006.

Indra Nooyi