Le tirage de la Coupe du Monde truqué?

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Le tirage de la Coupe du Monde fait décidément beaucoup parler de lui ces deniers temps. Polémique sur fond de racisme ou de décoletté de la présentatrice, cette fois-ci c'est le tirage lui-même qui est critiqué. Il y aurait ainsi eu une manipulation lors de la sélection des noms des différentes équipes.

Et c'est à une vidéo publiée sur le net en espagnol que l'on doit cet emballement. On y aperçoit que le secrétaire général français de la Fifa, Jérôme Valcke, n'ouvre pas les boules contenant les papiers devant la caméra mais bien derrière son pupitre et de manière très lente. La vidéo reprenant minute par minute le tirage au sort a d'ailleurs été vue plus de huit millions de fois sur Youtube et vient étailler la curieuse prédiction qui avait été faite par @FraudeMundial14 avant le tirage. Celui-ci avait en fait décrit à l'avance la composition du groupe de l'Argentine ainsi que le basculement de l'Italie du chapeau 4 vers le 2.

La presse italienne a donc directement suspecté un accord entre le président de la Fifa Sepp Blatter et celui de l'UEFA Michel Platini, pour protéger leurs pays respectifs, la Suisse et la France. La FIFA s'est défendue en expliquant que tout avait été réalisé sous l'oeil des caméras et validé par trois représentants du cabinet Ernst & Young. Affaire à suivre.