Des mannequins handicapés dans les vitrines d'un magasin

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

A l'occasion de la journée internationale des handicapés, qui a eu lieu le 3 décembre dernier, Pro Infirmis a décidé de frapper fort. Avec sa campagne "Qui est donc parfait ? Rapprochez-vous", l'organisation suisse, active dans le domaine du handicap, a décidé d'investir la vitrine d'un grand magasin de la Bahnhofstrass de Zurich afin de remplacer les habituels mannequins par d'autres.

Et pas n'importe lesquels puisqu'il s'agit de modèles directement moulés à partir des mesures de plusieurs personnes handicapées comme Alex Oberholzer, animateur de radio et critique de films, Jasmin Rechsteiner, Miss Handicap 2010, Urs Kolly, athlète, Erwin Aljukic, acteur ou encore Nadja Schmid, bloggeuse. Une manière de sensibiliser le public au problème du handicap et surtout de mener une réflexion sur l'acceptation de ces personnes. Vous pouvez d'ailleurs découvrir le projet à travers la vidéo du making-of.