Brussels Jazz Festival Flagey – 100e anniversaire du jazz

FLAGEY

Fêtez le 100e anniversaire du jazz !

2017 est l’année du 100e anniversaire du jazz ! Flagey fête l’évènement tout au long de cette année qui s’annonce « jazzalicious ». Le coup d’envoi sera donné par le Brussels Jazz Festival avec une programme d’artistes de renommée internationale et des nouveaux talents belges.

Roy Hargrove Quinet ouvre ce festival le 12/01 en grandes pompes. Le lendemain le concert de Makaya McCraven (13/01) qui joue avec les styles nous promet une expérience unique et captivante.

Le double bill (double concert) du batteur Mark Guiliana et son quatuor et le trompettiste Avishai Cohen, également avec son quatuor le (14/01) se profile comme étant une des soirées phares du festival.

Les amateurs de piano peuvent venir se réjouir au concert de Vijay Iyer qui ne partage pas seulement l’affiche avec son trio, mais aussi avec le trompettiste Wadada Leo Smith (13/01).

Cette année, le big band Brussels Jazz Orchestra célèbre Bert Joris, un des meilleurs compositeurs de jazz contemporain belge (17/01).

Flagey en collaboration avec la CINEMATEK propose un cycle de films « jazz » dédié à Miles Davis et les plus petits pourront découvrir l’influence de la musique africaine dans le jazz lors du workshop jovial Pop Up Jazz’Africa, le 21.01.

Un cycle de 5 conférences sur l’histoire du jazz animé par Marc Danval sera lancé le dimanche 15 janvier.

Un festival n’est pas un festival sans aftershows , BRZZVLL (13/01),Radio Martiko (12/01) et pour terminer DJ Buscemi se mettra aux platines pour la soirée de clôture  21/01.

Participez et gagnez!

Répondez aux questions ci-dessous et laissez-nous vos coordonnées! Vous pouvez participer jusqu’au 23/12/2016 – 16h. Les gagnants seront contactés personnellement.

 

Fill out my online form.