Une "patrouille de caca" pour venir à bout des excréments humains à San Francisco

La "capitale américaine des sans-abri" a décidé d'agir contre le problème des excréments de rue en mettant en place une patrouille spéciale.
par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Avec plus de 10.000 sans-abri qui arpentent ses rues, San Francisco doit faire face à un nouveau problème: la présence de nombreux excréments humains en ville. Le manque de toilettes publiques oblige en effet les SDF à déféquer sur les trottoirs. Une affaire prise très au sérieux puisque plus de 14.997 appels ont été passés au 311 entre le 1er janvier et ce lundi matin pour signaler la présence de cacas dans les rues.

Patrouille spéciale

Face aux nombreux excréments, la mairie de la ville a donc décidé de mettre en place un programme pilote qui devrait débuter en septembre comme le rapporte CBS San Francisco. Au sein du département des travaux publics, une patrouille de six personnes aura pour mission de nettoyer les rues avec l'aide d'un véhicule équipé d'un aspirateur vapeur.

Alors que les déchets sont généralement ramassés sur demande, cette patrouille arpentera directement les rues des points les plus chauds de la ville pour ramasser les excréments. "C'est la dernière méthode que nous envisageons pour garder la ville propre", explique la porte-parole des travaux publics Rachel Gordon.