Natation - Championnats de Belgique - Pieter Timmers pas surpris d'avoir réalisé trois minima pour les Mondiaux

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Pieter Timmers n'a pas failli à sa réputation de médaillé olympique lors des Championnats de Belgique de natation disputés ce weekend à Anvers. En effet, le nageur du BRABO s'est qualifié sur le 50, 100 et 200m nage libre pour les prochains Mondiaux de natation à Budapest (15-30 juillet). "Je ne suis pas spécialement surpris, je me sens en forme", a déclaré Timmers à l'agence Belga. Titré sur ces trois distances, Timmers a abordé ses prestations du week-end. "J'étais confiant pour mes qualifications pour le 100 et 200m mais, n'étant pas un vrai sprinteur, je n'avais même pas regardé les minima pour le 50m. Mais cela ne m'a pas surpris car je me sens en bonne forme. Mes performances sont même au-delà de mes espérances", a raconté Timmers, médaillé d'argent du 100m libre aux derniers Jeux Olympiques de Rio.

L'Anversois de 29 ans a également évoqué le nombre peu élevé de nageurs belges qualifiés pour le rendez-vous hongrois. "Cela me surprend un peu. Trois qualifiés, ce n'est pas grand chose. Je pensais que Fanny Lecluyse allait pouvoir décrocher une qualification mais malheureusement, elle n'y est pas parvenu. Je pensais également que certains jeunes feraient un peu mieux", a ajouté Timmers.

"A Budapest, je ne pourrai pas faire le 50, 100 et 200m libre et, éventuellement, les relais. C'est impensable. Je déciderai, dès lundi, où iront mes priorités. Il y a des chances que je laisse tomber le 200m afin d'être plus frais pour le 100m, mon réel objectif. Le 50m étant souvent programmé plus tard dans la compétition, je ne perds rien à y participer car cela n'hypothèquera pas mon programme."

Timmers a ensuite abordé ses objectifs. "Je ne veux pas faire de prédictions sur un quelconque temps. Je garde mes attentes et mes objectifs pour moi. Ce qui est sûr, c'est que je vais bientôt devenir papa. Des séances d'entraînement vont tomber et mon temps de repos sera perturbé. En juin, je n'ai prévu ni stages ni compétitions afin de rester à la maison", a ponctué le futur papa.

Source: Belga