Natation - Championnats de Belgique - François Heersbrandt sur le chemin du retour

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Spécialiste des courtes distances, François Heersbrandt a remporté dimanche le 50m dos lors des Championnats de Belgique. En voie de guérison après une opération au genou gauche il y a plus d'un an, le nageur wavrien est désormais tourné vers l'Euro en petit bassin qui se déroulera en décembre prochain à Copenhague (13-17 décembre). Après une 4e place sur le 50m libre samedi, Heersbrandt (CNSW) a remporté le titre sur le 50m dos en 25.89, distance sur laquelle il possède également le record de Belgique (25.36). "Mes performances de ce weekend sont celles auxquelles je m'attendais. Je suis en phase de revalidation mais c'est un processus assez lent. C'était l'occasion de tester ma forme en conditions réelles. Une fois sur le plot de départ, je n'ai rien su faire d'autre que de tout donner", a rigolé Heersbrandt.

"J'ai été opéré au genou gauche il y a un an mais j'ai un peu forcé aux Jeux Olympiques. Depuis novembre, je suis en pleine rééducation et les sensations commencent doucement à revenir", a raconté le Belge de 27 ans.

S'il n'est malheureusement pas qualifié pour les Mondiaux de Budapest (15-30 juillet) cet été, le nageur a fait de l'Euro en petit bassin de Copenhague (13-17 décembre) un objectif. "J'espère que j'aurai retrouvé mon rythme de croisière", a-t-il ajouté. D'ici là, Heersbrandt devrait disputer les manches de Coupe du monde de Berlin (6-7 août) et d'Eindhoven (11-12 août).

Source: Belga