Lancement d'un réseaux de 2.500 bornes de recharge électriques en Flandre

La première borne de recharge pour véhicule électrique d'un vaste réseau public de 2.500 bornes, qui doit être mis en place en Flandre au cours des quatre prochaines années, a été inaugurée à Ostende.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Le réseau de bornes électriques qui va être déployé s'inscrit dans les projets du gouvernement flamand visant à promouvoir la mobilité électrique. D'ici 2020, le gouvernement flamand table sur 60.000 voitures électriques en circulation. Elles sont aujourd'hui entre 4.000 et 5.000.  «C'est une étape importante dans la transition énergétique», a salué le ministre flamand de l'Energie, Bart Tommelein.

Les véhicules électriques sont essentiellement rechargés à la maison ou au travail. Dans seulement 10% des cas, la recharge se fait dans l'espace public. La mise en place d'un réseau public de bornes de recharge est censée convaincre les automobilistes à faire le grand saut vers une voiture électrique.

D'ici 2020, 2.500 bornes publiques sont attendues au nord du pays, dont 750 encore cette année. Au moins une borne sera installée dans chaque commune flamande.