Deftones séduit les 10.000 festivaliers du Groezrock samedi

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Le festival Groezrock a accueilli 10.000 fans de punk et hardcore samedi première journée de deux jours de festivité. Le groupe américain Deftones, une première au Groezrock, a clôturé la soirée de samedi sur la scène principale, alors que le groupe Anti-Flag offrait une fête punk. Les concerts à Meerhout ouvrent officieusement la saison des festivals en Belgique. Le Groezrock était légèrement réduit cette année en raison des limites du terrain, mais le nombre de festivaliers espérés par les organisateurs a été atteint samedi.

Les clous du spectacle samedi étaient les performances des punk rockers d'Anti-Flag, du groupe californien Thrice et de Deftones. Ce dernier groupe a confirmé être la tête d'affiche du festival avec la seule qualité de son spectacle de lumière.

"Deftones est un de nos groupes favoris et avant tout un groupe qui inspire de nombreux artistes que nous programmons ici", a insisté l'organisateur Hans Maes. "Nous sommes très fiers d'avoir pu les mettre à l'affiche."

En journée, les fans ont pu profiter des talents belges comme Oathbreaker, The Flatliners, The Menzingers et Strike Anywhere. Dimanche, Parkway Drive sera la tête d'affiche, mais Pennywise et Gorilla Biscuits font aussi partie des grosses pointures.

Source: Belga