Bangkok aura son guide Michelin en fin d'année

Les responsables de l'office du tourisme thaïlandais ont annoncé leur projet de lancer le premier guide Michelin dédié à Bangkok.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Lorsque les autorités touristiques thaïlandaises ont annoncé que les stands d'alimentation de rue seraient interdits sur les artères principales de la capitale, dans le cadre d'un "nettoyage" plus général, la réaction a été largement négative, étant donné que ces stands jouent un grand rôle dans l'attrait, le caractère et l'authenticité de la ville.

La rumeur confirmée

Mais il semble que cette annonce était destinée à préparer le terrain pour un projet plus ambitieux dans le domaine du tourisme :accueillir les critiques avertis du guide Michelin, sans doute les arbitres du bon goût culinaire les plus célèbres du monde.

Des rumeurs de l'arrivée du fameux guide rouge à Bangkok bruissaient depuis le début de l'année, mais la nouvelle a été confirmée lors d'un événement organisé la semaine dernière par la Tourism Authority of Thailand, l'office de tourisme du pays.

"L'une des capitales du monde de la gastronomie"

"Bangkok est l'une des capitales du monde de la gastronomie, proposant une cuisine incroyable, des restaurants raffinés tenus par des chefs renommés internationalement aux petites tavernes familiales", explique Lionel Dantiacq, directeur général de Michelin East Asia and Australia. "La nourriture du royaume possède également une longue et riche histoire, qui fait partie intégrante du plaisir ressenti par les touristes visitant la Thaïlande."

Les autorités touristiques du pays ont fini par adoucir leur position au sujet de l'interdiction des stands de rue après les réactions généralement négatives qu'elle a provoquées, en précisant qu'ils continueraient à exister, mais dans des zones éloignées des rues et artères principales.

Uniquement en thaï et en anglais

Le guide Michelin Bangkok sortira en thaï et en anglais à la fin de l'année et devrait faire augmenter les dépenses des touristes de 10% dans le domaine de la restauration. Michelin devrait étendre son expertise à d'autres destinations thaïlandaises dans des éditions futures.