Aux Etats-Unis, un jean faussement crasseux à 425 dollars enflamme la toile

Avoir un jean taché sans attendre l'outrage des années est désormais possible grâce à la chaîne de grands magasins Nordstrom, pour 425 dollars.
par
Gaelle
Temps de lecture 3 min.

La paire de jean's PRPS Barracuda "représente la tenue de travail résistante, typique de l'Amérique, recouverte de boue séchée qui montre que vous n'avez pas peur de relever vos manches et de vous salir", décrit le site, soulignant qu'elle doit être lavée à froid et séchée à l'air libre.

Selon la photo, il pourrait avoir été porté par un travailleur manuel ou par un ouvrier sur un chantier. Il est délavé par endroits, porte des accrocs à d'autres et des taches couleur rouille par-ci, par-là.

Pour faire total look, une veste simili-sale assortie est disponible au même prix.

De vives réactions

Après sa mise en vente en ligne, les internautes se sont délectés sur les réseaux sociaux.

American obscenity. Upmarket Nordstrom's stores selling "muddy jeans" to make wearer look like a poor 3rd World worker. Cost: US$425 (R5629) pic.twitter.com/fyMP0J68Em

— James Hall (@hallaboutafrica) 26 avril 2017

"Obscénité américaine. Le magasin haut de gamme Nordstrom vend des jeans crasseux pour avoir le look d'un pauvre travailleur du monde. Le prix : 425$ (R5629)."

If any of you want jeans like this just send me $20 Levi's and I'll wear them for a day and then charge you $400. What a deal. https://t.co/jurA1i7sow

— kenna (@siouxspitfire) 25 avril 2017

"Si vous voulez un jeans comme ça, envoyez moi des Levi's à $20, je les porte pendant une journée pour le même effet et je vous les facture $400. Une super affaire!"

Thankfully, muddy jeans are free in the apocalypse. Jesus, @Nordstrom ????? https://t.co/s64fqgohWI

— The Walking Dead (@TheWalkingDead) 25 avril 2017

Cela a même fait réagir le compte Twitter officiel de la série The Walking Dead "Heureusement, les jeans boueux sont gratuits pendant l'apocalypse".

L'animateur Mike Rowe de « Dirty Jobs » sur Discovery Channel a aussi été très critique sur son blog.

"Ce matin, je vous soumets une preuve de plus que la guerre dans notre pays contre le travail continue de faire rage dans tous les coins de la bonne société. Regardez le dernier assaut de Nordstrom. Le jean's Barracuda Straight Leg n'est pas un pantalon. Ce n'est même pas de la mode. C'est un déguisement pour des personnes riches qui considèrent le travail comme risible", a-t-il ajouté.

Proof the war on #work conts #jeans look like theyve been worn by 1 w/a #dirtyjob made for ppl who don't @Nordstrompic.twitter.com/ii8k2SOMHi

— The Real Mike Rowe (@mikeroweworks) 24 avril 2017

"Preuve de la guerre contre le #travail des #jeans qui semblent avoir été porté par des travailleurs, ont été créés par des personnes qui ne travaillent pas."