Donald Trump a un bouton dans le Bureau ovale... pour se faire servir un Coca

Le président Donald Trump est un adepte de la junk food et des sodas. Celui-ci utilise d'ailleurs un bouton pour se faire servir un verre de Coca-cola.
par
Gaelle
Temps de lecture 2 min.

À l'occasion du bilan des 100 premiers jours de Trump à la maison blanche, un article d'Associated Press a révélé l'existence d'un bouton à Coca dans le bureau ovale.

"Un homme habitué au luxe et à tout ce qui va avec, Trump a adopté la vie du palais présidentiel, offrant souvent des détails anecdotiques sur son décor historique. En appuyant sur le bouton rouge placé sur le bureau que les présidents utilisent depuis des décennies, un majordome de la Maison-Blanche arrive avec un Coca-Cola pour le président."

Donald Trump a donc fait placer sur le bureau historique une boîte en bois qui comporte un bouton qui lui permet de se faire servir son verre de soda.

something you never saw during previous administration, soda on the Resolute desk pic.twitter.com/U7hZPbmWKE

— Kate Bennett (@KateBennett_DC) 28 janvier 2017

"Quelque chose que vous n'aurez jamais vu lors des précédentes administrations, un soda sur le bureau."

Junk food et présidence

Le nouveau président américain est en effet, un adepte de la junk food. Lors de sa campagne celui-ci a posté de nombreux tweets l'immortalisant en train de se délecter de poulet frit KFC, de McDonald's ou en encore de tacos.

Great afternoon in Ohio & a great evening in Pennsylvania - departing now. See you tomorrow Virginia! pic.twitter.com/jQTQYBFpdb

— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 2 août 2016

Une opposition de plus à Obama

Une différence de plus avec l'ancien président Barack Obama qui ne dégustait que peu de junk food, buvait beaucoup d'eau et grignotait… des amandes.

Une révolution junk food à la Maison Blanche alors que les Obama prônaient une alimentation équilibrée. Michelle Obama s'était d'ailleurs, illustrée en créant des campagnes « Healthy Hunger-Free Kids Act », « Afforable Care Act » pour améliorer l'alimentation de la population américaine.

Ph. AFP PHOTO / SAUL LOEB

Le nouveau président ne donne donc pas vraiment l'exemple à ses concitoyens. Sa femme, Mélania Trump, a tout de même déclaré qu'elle souhaitait conserver le potager de la Maison Blanche créé par Michelle Obama. Celui-ci produit en effet 1.000 kilos de nourriture chaque année. Et sa production fait désormais partie des cadeaux diplomatiques.