Des étudiants américains auraient trouvé un élixir miracle contre la gueule de bois

Finis les lendemains difficiles après les soirées arrosées. Grâce à l'invention de deux étudiants américains, la gueule de bois pourrait bientôt n'être qu'un lointain souvenir.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Depuis des centaines d'années, les Hommes cherchent combattre les effets de la consommation excessive d'alcool. Il y a près de 2.000 ans, les Egyptiens avaient inscrit leur remède miracle contre la gueule de bois sur un papyrus.

 

Que ce soit sous forme de glace en Corée du Sud ou d'un bus aux Etats-Unis, de nos jours, aux quatre coins du monde, des chercheurs cherchent LA solution ultime pour éviter le mal de crâne des lendemains de fête. Mais force est de constater que la gueule de bois est toujours là.

Un élixir miracle contre la gueule de bois

Des étudiants de la prestigieuse américaine de Yale ont peut-être trouvé la solution. Liam McClintock s'est associé avec Margaret Morse, étudiante en biologie moléculaire, pour mettre un point un élixir miracle qui permettrait aux étudiants de se remettre rapidement des soirées arrosées. Ils ont créé la startup SunUp, depuis lors rebaptisé Mentis, et ont conçu avec l'aide de professeurs, de nutritionnistes et d'un fabricant de produits pharmaceutiques, une poudre qui apparemment ferait des miracles.

 

A consommer avant la prise d'alcool

Mentis se présente comme une poudre au goût de citron à mélanger avec de l'eau. Elle contient des vitamines, des extraits de brocoli et de thé vert, du sodium, du potassium, du zinc ou encore des acides aminés. Mais à la différence d'autres produits, il faut ingurgiter la mixture avant de commencer à boire de l'alcool.

Une campagne de crowdfunding

Après avoir réalisé des tests concluants sur des étudiants de Yale, ils ont lancé une campagne de financement participatif sur Indiegogo. En quelques semaines, ils ont plus que doublé leur objectif en récoltant 45.000 $ de la part de 1.266 contributeurs. Ce mardi, Liam McClintock a annoncé que les premières commandes seraient envoyées dans les deux semaines.

Avec cette petite préparation, qui sera vendue aux alentours de 5 dollars, la gueule de bois pourrait bientôt devenir un lointain souvenir.