Justin Bieber accusé de comportements antisémites ?

D'anciens voisins de Justin Bieber accuse le chanteur et son garde du corps d'avoir tenu des propos antisémites à leur encontre. L'affaire est portée devant les tribunaux.
par
Nicolas
Temps de lecture 2 min.

Jeffrey et Suzanne Schwartz ont été pendant un moment les voisins de Justin Bieber. En 2014, ils se sont plaints des agissements de l'interprète de "Cold Water" après que leur façade ait été la cible de jet d'œufs. Depuis lors, le Canadien est poursuivi pour ces faits. Selon le site TMZ qui révèle cette information, les Schwartz réclament un dédommagement de 80.000 $ à Bieber pour les dommages faits à leur maison. Ils l'accusent aussi d'avoir ruiné leur affaire de vente de voitures en raison de la publicité de l'affaire.

Le garde du corps en cause

Mais le couple Schwartz, qui n'habite plus à côté de la star, dit être aujourd'hui la cible de pressions et de propos antisémites. Plus particulièrement, il accuse le garde du corps de Justin Bieber de dommage corporel et d'avoir traité Jeffrey Schwartz de "Little Jew boy" ("petit garçon juif'). Il les aurait intimidé d'un menaçant "Qu'est-ce que tu comptes faire à propos de ça, Juif?". Il s'agit clairement pour les plaignants de propos antisémites qui doivent être condamnés.

Contrairement à leurs premières déclarations, les Schwartz ont toutefois rectifié : Justin Bieber, lui-même, n'aurait jamais proféré ces mots, ressort-il des documents légaux consultés par TMZ.

Le chanteur ne devrait donc pas être condamné pour ça, lui qui a déjà connu de nombreux débordements de la part de ses bodyguards.