Travailler pour la bonne cause : Diane Hilfiker pour Baluchon Alzheimer

Quel est le nom de votre association et qu'y faites-vous??
par
Marketing
Temps de lecture 2 min.

Baluchon Alzheimer. Je baluchonne?: c'est-à-dire que je vais remplacer l'aidant proche d'une famille où une personne est atteinte de la maladie d'Alzheimer durant le temps de répit nécessaire (entre 3 à 7 jours en moyenne). J'accompagne la personne Alzheimer dans ses besoins quotidiens. Je transmets un journal d'accompagnement à l'aidant après son retour, de façon à ce qu'il puisse y lire ce qui s'est passé et y piocher les idées qui lui parlent si nécessaire.

Quelle est votre motivation?

J'ai découvert la fragilité que peut représenter le fait de vivre avec un/e conjoint/e, un parent, atteint par cette maladie?; et le fait que les lieux de prises en charges ne correspondent pas toujours aux besoins de la famille. Pour les personnes Alzheimer, particulièrement sensibles aux changements de lieux, il est nettement plus facile d'être assisté s'ils restent à leur domicile. Je peux et j'aime me déplacer vers eux, être près d'eux, j'y apprends humilité, patience, humour et énormément de savoir-être. C'est chaque fois une aventure différente.

Votre bonne cause est-elle à la recherche de bénévoles??

Oui?: nous sommes à la recherche constante de baluchonneurs (partiellement volontaires) principalement pour Bruxelles et la province du Hainaut, et de personnes disposées à faire la promotion de Baluchon auprès des pharmacies et centres médicaux.

Si vous êtes à la recherche d'un organisme de bienfaisance à soutenir financièrement ou en tant que bénévole, surfez sur www.bonnescauses.be, un site Internet de la Fondation Roi Baudouin.

 

 

 

À la recherche d'une bonne cause à soutenir financièrement ou en tant que bénévole?? Surfez sur www.bonnescauses.be, un site Internet de la Fondation Roi Baudouin