Un billet de 50 euros adressé à Pénélope Fillon glissé dans une enveloppe électorale

Un billet de cinquante euros à destination de "Pénélope" Fillon a été retrouvé dans une enveloppe lors du dépouillement d'hier.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Les Français ont désigné leurs candidats au premier tour des élections présidentielles. Le 7 mai prochain, ils devront se positionner et choisir leur futur président de la République entre le centriste pro-européen Emmanuel Macron et la candidate de l'extrême droite anti-Europe Marine Le Pen.

 

En attendant le prochain vote, c'est une photo prise lors du scrutin de ce dimanche qui fait actuellement le tour de la toile. Alors qu'ils procédaient au dépouillement des bulletins dans un bureau de vote du XVème arrondissement, les assesseurs sont tombés sur un... billet de 50 euros "pour Pénélope" comme il était inscrit sur ce dernier.

Une référence à la mise en examen de Pénélope Fillon, épouse du candidat de la droite, inculpée pour "complicité et recel de détournement de fonds publics".

Quelques surprises dans les dépouillements d'un bureau du XVe de Paris #Fillon pic.twitter.com/mk1mwLhmjL

— Julien Bellver (@julienbellver) 23 avril 2017

François Fillon, arrivé en troisième position, a également été la cible de moqueries comme le montre les photos des bulletins publiés sur les réseaux sociaux.

@ameobscure @MurielCousin Voilà ce que l'on peut trouver quand on participe au dépouillement ce qui a bien fait rire la "salle des fêtes" #RendLargent pic.twitter.com/yxJD0Mc2ul

— Babou? (@ACHN74) 23 avril 2017