Le Hi Belgium pass pour visiter la Belgique

Brussels Airlines a présenté le Hi Belgium Pass. Cette formule de voyage permettra de découvrir la Belgique pour la somme de 149 €, avec un voyage aller-retour en avion, tous les déplacements en train compris, et ce de façon illimitée.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Le projet Hi Belgium Pass vise à attirer les touristes en Belgique. Il  est né à l'initiative de Brussels Airlines. «Le 22 mars, avec les attentats, notre pays a été indubitablement touché et a perdu de son attractivité. Nous nous sommes dit, avec nos partenaires, qu'il était de notre responsabilité d'agir», explique Bernard Gustin, le CEO de la compagnie aérienne.

Lancée discrètement mercredi, la formule, qui sera valable toute l'année, a déjà convaincu une cinquantaine de touristes. Elle s'adresse aux touristes de 18 pays et de 50 villes européennes (desservies par Brussels airlines) de découvrir la Belgique pour la somme de 149 €. Elle comprend un voyage aller-retour en avion, tous les déplacements en train, et ce de façon illimitée, et la possibilité de visiter gratuitement les attractions touristiques de deux villes du pays de leur choix. De nombreux acteurs importants sont partenaires de cette offre, dont Brussels Airport, la SNCB, plusieurs services touristiques et, donc, diverses villes.

Le pass, qui peut être réservé via le site de Brussels Airlines, n'est cependant valable que du jeudi, vendredi ou samedi jusqu'au dimanche, lundi ou mardi. Il faut donc passer au moins une nuit en Belgique. «Le but est d'attirer ceux qui n'auraient sinon jamais planifié de venir à Bruxelles», a conclu Bernard Gustin.