Mobilisation mondiale pour Billy Monger, un jeune pilote de 17 ans amputé des deux jambes

Le monde du sport automobile et des anonymes du monde entier se mobilisent pour Billy Monger, un jeune pilote amputé des jambes après un terrible accident survenu dimanche lors d'une course de F4.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Dimanche, le jeune pilote britannique Billy Monger, 17 ans, a été victime d'un terrible accident lors d'une course de Formule 4, sur le circuit de Donington, en Angleterre. Alors qu'il effectuait des manœuvres de dépassement dans le peloton, il a percuté de plein fouet la monoplace de Pasma au ralenti sur la piste.

Un choc d'une extrême violence

Le choc a été d'une rare violence. Les services de secours sont intervenus pendant près de 2 heures pour désincarcérer le pilote. Billy Monger a ensuite été héliporté dans un état critique l'hôpital de Nottingham. Malgré les efforts des médecins, le jeune pilote a dû être amputé des deux jambes.

Création d'une cagnotte en ligne

La nouvelle a provoqué un grand émoi dans le monde du sport automobile. Steven Hunter, le directeur de l'écurie JHR pour laquelle roulait le jeune pilote, a rapidement créé une cagnotte en ligne. « Nous avons besoin de votre gentillesse et de votre soutien pour aider Billy et sa famille à se battre aux mieux contre ces blessures qui affecteront tellement massivement la vie de Billy », a écrit le directeur de l'écurie en précisant que les dons seront utilisés pour les soins, les traitements et les thérapies et pour aider Billy à revenir à une vie pleine et active.

Les pilotes de F1 solidaires

Plusieurs pilotes de Formule 1, dont Lewis Hamilton, Felipe Massa et Jenson Button, se sont mobilisés pour rassembler de l'argent notamment sur les réseaux sociaux. L'ancien champion Damon Hill a également apporté son soutien à Billy Monger et à sa famille. Des milliers d'anonymes du monde entier se sont également mobilisés. Ce jeudi, en milieu d'après-midi, la cagnotte avait déjà atteint plus de 500.000 livres sterling, soit environ 600.000 euros.