Travailler pour la bonne cause : Pauline Bellefontaine aux Chemins du Rail asbl

147
dig

Quel est le nom de votre association et qu’y faites-vous ?

L’asbl “Chemins du Rail” encourage la transformation d’anciennes lignes ferroviaires et vicinales en voies vertes qui constituent le Réseau Autonome des Voies Lentes. J’y travaille en tant que Chargée de la coordination de la gestion et de la communication. Soucieuse des intérêts économique, écologique et touristique de ce réseau, mon job consiste à promouvoir la réalisation de voies vertes en participant entre autres à des réunions de concertation avec les médias, l’administration wallonne et la SNCB.

Quelle est votre motivation?

Convaincue par la valeur de notre patrimoine et la nécessité de le préserver, je suis fière de faire partie des nombreux acteurs qui défendent et développent les richesses de la Wallonie. Le RAVeL est un outil de développement très prometteur qui ravit un public très large.
Votre bonne cause est-elle à la recherche de bénévoles ?
Nous sommes à la recherche de bénévoles pour les missions qui nous sont confiées par la Wallonie. Les tâches sont variées : aider à l’organisation de balades en vélo ou à pied, réaliser des relevés sur le patrimoine ferroviaire, assurer un suivi des aménagements en cours… Ce n’est pas le boulot qui manque !

www.cheminsdurail.be

 

À la recherche d’une bonne cause à soutenir financièrement ou en tant que bénévole ? Surfez sur www.bonnescauses.be, un site Internet de la Fondation Roi Baudouin

SHARE