Pourquoi une campagne de communication remporte-t-elle un award ?

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Hervé Renard, General Manager de l’agence de communication PH 410 doublement nominée

À l’occasion de la 28e HRM Night, la communication de recrutement de la police a été plébiscitée par les professionnels des ressources humaines présents à cette soirée. Pourquoi une telle reconnaissance ? Hervé Renard, General Manager de PH 410 l’agence de communication en charge de la campagne RH de la police, explique.

  1. L’authenticité : « La campagne de la police montre la réalité du métier, les situations stressantes auxquelles les policiers sont confrontés chaque jour, les difficultés et le stress du métier. Pour trouver des candidats capables de pouvoir les assumer il convient d’insister sur les exigences du job : porter une arme, travailler sous les intempéries, faire face à des situations d’urgence. L’authenticité permettra en outre de filtrer les trop nombreuses candidatures et notamment celles qui seront recalées aux épreuves de sélection. »
  2. La créativité : « Pour mieux sensibiliser les candidats visés, nous avons veillé à ‘matcher’ leurs motivations professionnelles et personnelles avec les valeurs du job de policier et notamment sur le rôle important que joue le policier au sein de la collectivité en rappelant que travailler à la police donne un sens à une vie professionnelle. Sur le plan créatif, nous avons opté pour l’audace avec un message en ‘contre-pied’ c’est à dire en attirant notre cible par un message plutôt rébarbatif : ‘Pas le job le plus facile. Certes.’ illustré par des photographies en noir et blanc afin de souligner la dramatisation des situations vécues par le policier. »
  3.  L’efficacité media : « Afin de toucher un large public, autant d’hommes que de femmes, les publics de toutes origines, les jeunes fraîchement diplômés mais aussi des candidats en poste, nous avons décliné ce concept en annonces presse, sur le web, les réseaux sociaux, en radio, en affichage, en TV, … Pour un résultat optimal puisque la campagne a permis, en 2016, le recrutement de plus de 1.600 policiers particulièrement motivés. »
Une campagne récompensée par un award
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