Une puce électronique pour remplacer les expérimentations sur les animaux

L'Union européenne a interdit les tests sur les animaux dans l'industrie des cosmétiques. Malgré tout, l'expérimentation animale tue 11.5 millions d'animaux en Europe. Pour mettre fin à cette torture, une entreprise vient de fabriquer une puce qui imite les organes humains.
par
Gaelle
Temps de lecture 2 min.

En Europe, il existe des élevages spécialisés dans la production d'animaux à la chaîne. Des bêtes vivant une vie de souffrance horrible et qui sont destinées à la mort.

Pour lutter contre cet acharnement, la société Emulate a créé des puces qui créent une interaction entre l'organe et le médicament. Chaque puce contient des canaux miniatures remplis de cellules humaines qui simulent les fonctions des organes. Une solution pour sauver les animaux, et les hommes.

Une collaboration avec les États-Unis

La société Emulate est en contact avec l'agence américaine des produits alimentaires et médicaux pour mettre en place des puces qui reproduiraient le foie. Une collaboration qui pourrait sauver de nombreux animaux. Car aux États-Unis, les médicaments ne sont pas commercialisés tant qu'ils n'ont pas été testés sur des animaux. Pour le gouvernement, les tests sur les humains doivent avoir lieu une fois que les agents toxiques ont été testés sur les animaux.

Des tests plus précis qui préservent les animaux

En effet, les animaux ont des organismes différents de celui du corps humain et cela peut parfois tromper les tests. Par exemple, le paracétamol intoxique les chats. Les sacrifices d'animaux se révèlent donc parfois inutiles, et les puces Emulate pourraient bien mettre fin à cet acharnement.