Le premier bar à avocats de New York victime de son succès

En 2017, l'avocat est toujours aussi tendance. Après Amsterdam, un bar à avocats a ouvert cette semaine à New York avec un énorme succès au rendez-vous.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Frit, en burger, à tartiner, en tapas... L'avocat se prête à toutes les formes et toutes les folies culinaires. En février dernier, "The Avocado Show" avait ouvert ses portes à Amsterdam et était devenu le premier bar à avocats du monde.

La tendance fait désormais des émules de l'autre côté de l'Atlantique. Ce lundi 10 avril, Avocaderia a été inauguré à Brooklyn, dans la banlieue de New York. Comme à Amsterdam, ce bar fait autant rêver les passionnés d'avocat qu'il dégoûte les ennemis du food porn.

Les consommateurs peuvent y déguster des recettes à base d'avocat sur des toasts, en salades, dans des bols ou en smoothies. Mais les visiteurs ont rapidement déchanté. En effet, le jour de l'ouverture, après seulement trois heures, l'établissement était déjà en rupture de stock, après avoir servi 200 clients.

Les gérants avaient estimé qu'ils allaient servir entre 50 et 100 avocats par jour. C'était sans compter sur l'appétit des hipsters new-yorkais. Dès le lendemain, ils ont publié sur Instagram une caisse remplie d'avocats en écrivant « Nous sommes prêts pour le jour 2. Merci encore à tous ceux qui sont venus hier, c'était incroyable ».

L'avocat n'en a visiblement pas fini de faire tourner les têtes.