Le rappeur Fianso devant la justice après avoir bloqué l'autoroute pour son clip

Il y a quelques jours, le rappeur Fianso avait bloqué l'autoroute pour tourner son clip Toka. Une enquête judiciaire a finalement été ouverte aujourd'hui. Il encourt une peine de deux ans de prison et 4.500 euros d'amande.
par
Gaelle
Temps de lecture 2 min.

À l'occasion du tournage de son clip Toka, le rappeur français Fianso a bloqué l'autoroute A3 aux environs d'Aulnay-Sous-Bois. Ces images avaient créé le buzz. Aujourd'hui, la justice a été saisie pour entrave à la circulation et l'artiste risque jusqu'à deux ans de prison et 4.500 euros d'amende.

Le buzz

Le soir même, l'artiste, content de son coup médiatique, s'était exprimé sur Twitter.

Prendre Un Café Sur L'autoroute Ca N'a Pas De Prix ??? RDV DEMAIN #TOKA #BANDITSALETÉ LE 12 MAI ?????????? pic.twitter.com/OPrcQmo3bA

— #JeSuisPasséChezSo (@Fianso) 6 avril 2017

Le lendemain, profitant du buzz occasionné, il avait publié son clip sur Youtube.

??? OYÉ OYÉ LE PEUPLE ?? NOUVEAU CLIP #TOKA Extrait De #BANDITSALETÉ Le 12 MAI Dans Les Bacs ???#AucunDegatRassuréVous ??#LequipeEstTOKA ?? pic.twitter.com/Fx9Y3tPnUa

— #JeSuisPasséChezSo (@Fianso) 7 avril 2017

Dans son clip, on voit d'abord les voitures rouler doucement, avec Fianso assis sur la portière d'une voiture qui essaye d'organiser la situation. Puis, les images le montrent avec ses acolytes en train de bloquer les voies de circulation. Vêtu de blanc, il s'installe à une table disposée au milieu de l'autoroute et boit son café au milieu d'autres jeunes.

Un deuxième clip polémique

Ce clip n'est pas le premier de Fanso qui crée la polémique. Déjà, le 7 janvier dernier, il avait tourné un clip dans la cité des musiciens des Mureaux dans les Yvelines. Pendant le tournage, un véhicule de la police avait traversé le quartier et s'était fait caillasser par des jeunes.