L'appli Running Care prend soin des runners

Apporter des conseils médicaux en temps réel pendant une course est l'objectif d'une nouvelle appli, Running Care, conçue pour éviter les blessures et gérer les douleurs des runners.
par
Gaetan
Temps de lecture 2 min.

L'innovation, développée sur smartphones et smartwatchs, compte parmi les 30 meilleures nouveautés présentées au Salon du running, qui ouvrira ses portes le 6 avril, Porte de Versailles à Paris.

La startup Premedit, cofondée par Geoffrey Wandji, médecin du sport et coach de l'équipe de France de Basket ambitionne de devenir l'"ange gardien santé du runner" grâce à sa nouvelle application, Running Care.

Gérer les blessures

À la différence des applis existantes, Running Care n'est pas un traqueur d'activités et ne vise pas les performances des runners, mais la prévention des blessures et la gestion des douleurs, rencontrées par environ un jogger sur deux chaque année, selon Jérôme Galerne, CEO de Premedit.

La technologie, en cours de tests actuellement, se base sur les données personnelles déjà enregistrées via son appli de course préférée pour donner des conseils médicaux sous forme d'informations, d'exercices (étirements, auto-massages) ou de programmes santé.

Une visite médicale

En se connectant à l'application, le runner passera une visite médicale virtuelle sous forme de questionnaire, indiquera son équipement (type de chaussures, etc.), ses courses en préparation et son appli de running de référence. À l'issue de chaque entraînement, une notification permettra de consulter un bilan médical personnalisé.

Le prototype sera présenté sur l'espace innovation du salon du Running à Paris et la version finale de l'application devrait être disponible en mai ou juin 2017, sur iOS et Android.